Il existe différentes manières d'utiliser Clust pour recevoir et traiter des dossiers clients en ligne. La méthode la plus adaptée dépend de vos besoins, selon que vous soyez présents en ligne ou non par exemple. 

Si vous avez un site Wordpress, continuez la lecture. 

Nous sommes ravis de vous annoncer que le portail client Clust est désormais disponible sur Wordpress, il vous permet de recevoir et traiter des dossiers clients depuis votre site Wordpress et sans avoir à écrire une ligne de code. Voici comment installer et configurer ce plugin Wordpress.

⚠️Etape #1: Supprimer Gutenberg⚠️

Gutenberg est la nouvelle expérience de Wordpress qui chamboule un peu l'expérience de navigation à certains niveaux. Afin de pouvoir suivre facilement notre tuto, le plus simple est de télécharger le plugin 'Disable Gutenberg' (Sinon, vous risquez de ne pas voir le bouton d'insertion du plugin à vos pages.) Vous pourrez toujours désactiver ce plugin par la suite.  

Etape #2: Ouvrir et configurer son compte Clust

RDV sur notre site afin de configurer votre compte Clust. Ouvrez un compte si vous n'êtes pas encore client Clust, vous pourrez utiliser le logiciel gratuitement pendant 15 jours. Une fois la configuration de votre compte terminé, générez une clé API et copiez-la en lieu sûr.

Etape #3: Télécharger le plugin Clust client portal

Depuis votre interface administrateur Wordpress, cliquez sur le menu 'Plugins' puis le bouton 'Ajouter nouveau' en haut de page. Dans la bibliothèque d'extensions (plugins) Wordpress faites une recherche avec le mot 'Clust client portal'. Une fois le plugin Clust trouvé, Installez et activez-le.

Etape #4: Installez le Plugin

Une fois le plugin installé et activé, RDV sur la page de configuration de celui-ci. Dans le menu de gauche de votre compte Wordpress, vous devriez voir le plugin s'afficher. Cliquez dessus pour commencer la configuration.

Voici la page de configuration du plugin: 

-Facultatif- 

Etape #4bis: Ajoutez votre clé API (si cela n'a pas été fait en étape #2)

RDV dans votre compte Mon compte>Intégrations API pour créer et récupérer votre clé API, cliquez sur 'Peut tout faire' au moment d'assigner les capacités de la clé API.

Ajoutez votre clé API dans la page de configuration du plugin et validez grâce au bouton bleu. 

Etape #5: Publier votre portail client 

Ouvrez une nouvelle page ou un nouveau post Wordpress, nommez votre page et publiez là.
Une fois que l'url de la page s'affiche, cliquez sur le bouton d'insertion du portail client.
Ajoutez l'url de votre page dans l'url qui s'affiche et terminez la configuration de votre portail (couleur, taille, header etc..;) validez et mettez votre page à jour.
Vous avez terminé !


Did this answer your question?